Un agenda social surchargé dans le cadre duquel la Cfdt a une part déterminante.

• La Cfdt est dotée d’une grande combattivité, mais capable de concrétiser en cas d’avancées. De plus en plus de salariés adhèrent à notre stratégie de négociation.
  • A l’écoute de chacun et en vue de l’amélioration du cadre de vie professionnel, notre enquête parlons travail a recueilli plus de 200 000 contributions, la somme de vos réponses est accessible en ligne.

La Cfdt pourrait prendre la première place dans le paysage syndical français à l’occasion de la prochaine mesure de la représentativité, dont les résultats seront connus courant mars.

Malgré un contexte difficile :

• Les branches professionnelles ne jouent plus leur rôle de cadrage global nécessaire avant la conclusion d’accords complémentaires dans les entreprises, cela est vrai tant coté Fehap que pour l’Ugem dont les positions actuelles sont incompréhensibles.
  • Les organismes restreignent les dotations, avec pour conséquence une tension sur les conditions de travail et la rémunération.
  • La construction du groupe annoncée est plus compliquée que prévue et aucune perspective ne se dessine clairement, laissant chacune dans l’expectative sur notre future structuration.

Dans chaque instance, à tous les niveaux de contribution,  nous continuerons durant cette année et comme à notre habitude de défendre au maximum vos intérêts, répondant à la confiance que vous nous accordez.

Au nom de l'équipe Cfdt du groupe Mgen,

Meilleurs vœux à toutes et à tous