CFDT U.E.S.

 Bonjour,

Tout d'abord bonne reprise à toutes et tous.

Pour la Délégation centrale, celle-ci démarre sur les "chapeaux de roues" avec notamment les perspectives de négociation sur les instances représentatives du personnel dans leur "nouvelle formule" et les échéances électorales dans un délai maintenant assez court (les nouvelles instances doivent être installées au 1er juillet au plus tard).

A défaut des délégués du personnel supprimés par les textes Macron, il nous pourrions aboutir (sous réserve d'un accord mais selon toute probabilité) à une représentation au plus prés des salariés (pour les configurations de plusieurs sites, d'après des modalités qui restent à imaginer et définir) : les représentants de proximité.

Vous trouverez ci-joint un tract d'information. Il est important de pouvoir recenser  les volontés d'implication, afin de garantir avec vous notre représentativité sur tous les champs de l'Entreprise.

Téléchargez l'information

 

 

Vous trouverez ci-joint un tract relatif aux raisons de notre refus de
vote sur la politique sociale en CCE du 9 juillet : l'information est un
droit des élus, l'égal pro n'échappe pas à la règle. Pour la CFDT,
l'égal pro n'est pas un sujet mineur. La CFDT se revendique organisation
féministe.

Lire le tract en cliquant ici

2e réunion de NAO - 14/2/2018 : Pour la CFDT, "ça ne suffit pas la !"

L'employeur ne répond pas, à ce stade, à nos revendications, en particulier d'une augmentation collective. Si la NAO n'est pas figée comme on nous l'affirme, nous attendons plus et mieux pour la troisième et dernière réunion de NAO prévue le 22/2. La délégation CFDT se démène pour le meilleur aux salariés de l'UES Mgen en aboutissement des négociations. L'exercice n'est pas aisé, car nous nous heurtons systématiquement au bouclier (parapluie) employeur : "pas de budget, faible marge de manoeuvre, concurrence accrue, ..."

Nous ne sommes pas à l'optimisme, mais nous défendrons vos intérêts bec et ongles.

Lire le tract en cliquant ici (format pdf)

CLOTURE DE LA NAO : Désillusion, déception

Aujourd’hui, la CFDT vous dit sa profonde déception au regard des propositions qui sont faites et n’envisage pas, en première approche à confirmer avec son exécutif qui se réunira prochainement, de signer l’accord de fin de négociation. Notre employeur répond par des différentiations là où nous avancions sur une approche de cohésion et de collectif sur l’UES.

Lire le texte en cliquant ici (format pdf)

Vous voudrez bien trouver ci-joint un point d'information à fin janvier 2018 : VYV, IRP UES MGEN et NAO (ces dernière en attente des réunions qui auront lieu en février).

Lire le texte

Sous-catégories

TESTE
© 2018 CFDT Mgen
Migration Joomla effectuée par HOB France Services