CFDT U.E.S.

CLOTURE DE LA NAO : Désillusion, déception

Aujourd’hui, la CFDT vous dit sa profonde déception au regard des propositions qui sont faites et n’envisage pas, en première approche à confirmer avec son exécutif qui se réunira prochainement, de signer l’accord de fin de négociation. Notre employeur répond par des différentiations là où nous avancions sur une approche de cohésion et de collectif sur l’UES.

Lire le texte en cliquant ici (format pdf)

2e réunion de NAO - 14/2/2018 : Pour la CFDT, "ça ne suffit pas la !"

L'employeur ne répond pas, à ce stade, à nos revendications, en particulier d'une augmentation collective. Si la NAO n'est pas figée comme on nous l'affirme, nous attendons plus et mieux pour la troisième et dernière réunion de NAO prévue le 22/2. La délégation CFDT se démène pour le meilleur aux salariés de l'UES Mgen en aboutissement des négociations. L'exercice n'est pas aisé, car nous nous heurtons systématiquement au bouclier (parapluie) employeur : "pas de budget, faible marge de manoeuvre, concurrence accrue, ..."

Nous ne sommes pas à l'optimisme, mais nous défendrons vos intérêts bec et ongles.

Lire le tract en cliquant ici (format pdf)

La Cfdt soutient la démarche stratégique de regroupement initiée au sein du groupe Vyv, et nous l’avons formulé clairement dès le départ,

Cependant il serait bon d’avoir un éclairage complémentaire sur les incidences potentielles sur notre Entreprise, tant sur la stratégie de développement du secteur assuranciel, que pour l’ensemble des structures sanitaires et sociales qui en sont aussi partie prenante.

Pour pouvoir être acteurs de notre devenir et vous informer en toute connaissance de cause, nous devons être en possession des données sociales et économiques permettant des comparatifs et une projection sur l'avenir.

Téléchargez la motion votée en CCE

 

Vous voudrez bien trouver ci-joint un point d'information à fin janvier 2018 : VYV, IRP UES MGEN et NAO (ces dernière en attente des réunions qui auront lieu en février).

Lire le texte

Tout d'abord meilleurs vœux de réussite dans les projets que vous entreprendrez, tant à titre syndical que professionnel ou privé.

 

De façon plus formaliste, je partage avec vous mon approche de l'année qui s'annonce. Elle nous laisse présager :

  • une activité dense au plan syndical avec la mise en œuvre progressive des textes Macron, lesquels révolutionneront, à n'en pas douter, nos fonctionnements,
  • un engagement syndical important pour trouver  les "bonnes" articulations à inventer avec le groupe VYV,
  • un investissement conséquent dans les nombreux projets stratégiques qui seront déclinés au niveau du groupe MGEN.

 

Mais aussi des ambitions plus vastes pour notre organisation . Pour celles-ci j'emprunte à Laurent Berger "Faisons de 2018 une année de progrès social et d'humanité. La CFDT poursuivra ses combats et ses engagements pour la transformation sociale et la démocratie en France, en Europe et dans le Monde".

 

Je sais que nous saurons faire vivre le dialogue social, je sais pouvoir compter sur notre implication.

 

En cette première quinzaine, nous sommes déjà sur le pont.

 

Bonne année 2018 !

 

 

 

 

 

Sous-catégories

TESTE
© 2018 CFDT Mgen
Migration Joomla effectuée par HOB France Services