CFDT U.E.S.

Vous voudrez bien trouver ci-après un récapitulatif des résultats électoraux du 1er tour des élections sur l'UES MGEN.

Téléchargez les résultats

Nous avons un second tour sur la plupart des Mutuelles de l'UES MGEN et nous devons impérativement rester mobilisés et galvaniser les votes CFDT en allant sur le terrain convaincre nos électeurs et sympathisants de voter au second tour qui aura lieu du 21 au 28 juin 2019.

Si nous ne disposons pas à ce stade de la représentativité par établissement, nous avons les taux de participation. Sur les centres où nous nous sommes très implantés et où le taux de participation a été faible, il est nécessaire que les militants s'identifient et amènent les électeurs à s'exprimer au second tour, afin d'avoir des élus sur nos CSE.

Nous tirons des enseignements de ces résultats :

  • Nous nous sommes beaucoup investis sur la configuration des instances à venir,
  • Nous nous sommes beaucoup investis sur la gestion des instances dont nous avions la responsabilité (CE(s) et CCE)
  • Dans ce contexte, localement, il est nécessaire d'agir au plus près du terrain, au quotidien de chaque centre de travail, avec une présence militante active. C'est ce que vous avez fait et que nous devons encore renforcer.

Pour nous tous, militants CFDT, investis dans nos missions et mandats, ces résultats sont difficiles à vivre alors que nous avons respecté scrupuleusement toutes les exigences de la réglementation et que nous avons été là pour faire progresser les droits sociaux dans notre entreprise.

Ces résultats ne reflètent pas notre implication, ne reflètent pas votre implication !

Si nous voulons faire front face à la virulence de nos concurrents, nous devons montrer notre cohésion, notre capacité de mobilisation, notre implication au service de tous et de chacun.

Paru dans le magazine CFDT PSTE inform'express n°453 de mai 2019, un article sous le titre "un bel accord de CSE est conclu à la MGEN"

Lire cet article en cliquant ici

Vous trouverez ci-joint les propositions finales concernant la NAO avec nos commentaires précisant les avancées de l'employeur et les mesures qu'il conditionne à une signature.

Qu'en pensez-vous

Lire le texte en cliquant ici

Vous trouverez ci-après l'information relative à la signature de la Négociation Annuelle Obligatoire et aux modalités applicables du fait de l'accord majoritaire

Téléchargez l'information

 

 Bonjour,

Tout d'abord bonne reprise à toutes et tous.

Pour la Délégation centrale, celle-ci démarre sur les "chapeaux de roues" avec notamment les perspectives de négociation sur les instances représentatives du personnel dans leur "nouvelle formule" et les échéances électorales dans un délai maintenant assez court (les nouvelles instances doivent être installées au 1er juillet au plus tard).

A défaut des délégués du personnel supprimés par les textes Macron, il nous pourrions aboutir (sous réserve d'un accord mais selon toute probabilité) à une représentation au plus prés des salariés (pour les configurations de plusieurs sites, d'après des modalités qui restent à imaginer et définir) : les représentants de proximité.

Vous trouverez ci-joint un tract d'information. Il est important de pouvoir recenser  les volontés d'implication, afin de garantir avec vous notre représentativité sur tous les champs de l'Entreprise.

Téléchargez l'information

 

 

Sous-catégories

TESTE
© 2019 CFDT Mgen
Migration Joomla effectuée par HOB France Services