AUTRES

Vous voudrez bien trouver ci-après un texte relatif à la représentation de proximité à compter des prochaines élections professionnelles. Ce texte explique simplement les acquis CFDT lors de la négociation sur ce sujet, le rôle des représentants locaux, leurs modalités de désignation incluant la prise en compte de l'expression des salariés du site de travail.

A la CFDT, cela constituait un réel enjeu dans la mesure où non seulement la mise en place de représentants de proximité était facultative, mais aussi par choix du militantisme de terrain, proche des préoccupations de chacun.

Lire le texte en cliquant ici

 

L'égalité professionnelle femmes/hommes passe par l'égalité salariale

La MGEN vient de publier son index. Elle ne répond pas, partiellement ou complétement, à 2 des 5 critères de l'index égalité. Une réunion paritaire de négociation est programmée le 2 avril et devrait aborder ce sujet.

Lire le tract expliquant cet index : la CFDT se bat depuis des années pour l'égalité professionnelle

Politique salariale de branche ANEM (ex UGEM) 2019 : La réponse ne répond pas à la demande, la CFDT ne signera pas. L'employeur appliquera en "recommandation obligatoire" à compter de janvier 2019 les RMAG contenues dans le texte ci-joint (le taux d'application concerne également les indemnités différentielles de transpositions pour les salariés présents dans l'entreprise avant 2004)

Lire l'information

voeux 2019

Quand les investigations de la commission sont limitées par défaut d'alimentation des données sociales

Lire la synthèse

© 2019 CFDT Mgen
Migration Joomla effectuée par HOB France Services