Tout d'abord meilleurs vœux de réussite dans les projets que vous entreprendrez, tant à titre syndical que professionnel ou privé.

De façon plus formaliste, je partage avec vous mon approche de l'année qui s'annonce. Elle nous laisse présager :

• une activité dense au plan syndical avec la mise en œuvre progressive des textes Macron, lesquels révolutionneront, à n'en pas douter, nos fonctionnements,
  • un engagement syndical important pour trouver  les "bonnes" articulations à inventer avec le groupe VYV,
  • un investissement conséquent dans les nombreux projets stratégiques qui seront déclinés au niveau du groupe MGEN.

Mais aussi des ambitions plus vastes pour notre organisation . Pour celles-ci j'emprunte à Laurent Berger "Faisons de 2018 une année de progrès social et d'humanité. La CFDT poursuivra ses combats et ses engagements pour la transformation sociale et la démocratie en France, en Europe et dans le Monde".

Je sais que nous saurons faire vivre le dialogue social, je sais pouvoir compter sur notre implication.

En cette première quinzaine, nous sommes déjà sur le pont.

Bonne année 2018 !