Le processus de négociation intéressement est bien avancé et devrait pouvoir aboutir. Il a fallu faire vite et nous n'avons plus qu'une réunion de négociation sur le sujet
Tous les salariés du groupe sont concernés.
Il s'agit d'une première mise en œuvre qui devrait pouvoir se renforcer dans les années à venir.
Il est toujours difficile d'expliquer les modalités d'attribution, les calculs sont complexes, nous avons essayé de simplifier.

Téléchargez l'information


 

Suite à l'ultime réuion de négociation, la MGEN a accepté de porter à 50% le taux de versement par indicateur dès lors que le seuil préconisé est atteint.

Pour la CFDT les conditions d'équité et de solidarité préalables à la signature étaient réunies : 

  • l'accord s'applique sur l'ensemble de l'UES
  • Les versements ne sont pas hiérarchisés
  • les masses financières distribuées  sont réparties équitablement entre les mutuelles en fonction des effectifs et non de la masse salariale de chaque mutuelle
  • le taux de distribution possible est faible (1%) mais peut être augmenté des la 2e année

Nous aurions préféré des indicateurs qui soient plus qualitatifs qu'économique, les délais de négociation ne l'ont pas permis sur la plupart des mutuelles, mais l'employeur affiche pour l'avenir  la même volonté d'évolution.

La CFDT ainsi que l'ensemble des organisation ont signé l'accord. Il permettra un versement  courant 2013 dès lors que les résultats 2012 du groupe MGEN seront officialisés.

© 2019 CFDT Mgen
Migration Joomla effectuée par HOB France Services