Dernières info sur la convention fehap, àppliquée pour les personnels de MGEN action sanitaire et sociale et couvrant en tout plus de 200 000 salariés, qui arrivera début décembre en fin de prériode de dénonciation.
Sans attendre la fin du préavis, la chambre partonale, qui a décidé depuis longtemps qu'elle passerait en force, et démantellerait l'ensemble des acquis conventionnels prévoit unilatéralement les applications qui l'arrangent.
Vous trouverez le courrier Interfédéral destiné au ministre de l'emploi et du travail ainsi qu'une déclaration de presse de l'ensemble des organisations syndicales siègeant à la fehap.
La mobilisation va etre de rigeur, nous vous tiendrons informés des suites envisagées.
La fédération santé CFDT, dont les contre propositions n'ont même pas été etudiées par la FEHAP et qui ne supportait plus un tel simulacre de négociation, ne participe plus aux réunions depuis plusieurs mois et en appelle à l'UNIFED (Union des fédérations et syndicats nationaux d’employeurs sans but lucratif du secteur sanitaire, médico-social et social) pour ouvrir une négociation d'une convention couvrant l'ensemble du secteur.
Téléchargez le communiqué interfédéral Téléchargez le courrier au ministre