La Cfdt en avait fait une question de principe, l'intégralité de la prime décentralisée prévue conventionnellement à la Fehap doit être versée sur l'année en cours.
L'employeur a compris qu'il n'était nécessaire de répondre et a su se saisir de notre proposition avant que la situation n'empire.
Les salarié(e)s de Mgen Ass qui n'ont perçu leur prime que sur 5 mois au lieu de 6 auront donc un complément en décembre.
La Cfdt a revendiqué et obtenu.
L'employeur Mgen prévoit de regrouper les taches administratives des établissements sanitaires et sociaux, et aussi des centres de santé au sein d'une plateforme nationale.
Mais il ne dit rien sur le bilan de l'existant, ne dit rien sur l'organisation de l'activité et en particulier de celle qui restera obligatoirement dans les centres de travail.
Les informations fournies sont très insuffisantes, les prévisions incompréhensibles, les salariés concernés sont consternés et surtout démotivés.
L'employeur décide de décaler la consultation des instances (CCE, CE, CHSCT) de deux mois. Dans l'intérêt des salariés mais aussi pour garantir la bonne marche de l'entreprise, nous allons tout faire pour contester les mesures telles qu'elles sont présentées.
Téléchargez la déclaration intersyndicale lue le 19 avril 2017 en CE
Accédez en ligne à la page de signature de la pétition
(lancée par les organisations représentatives siégeant à l'Ugem)
Suite à la valorisation sous forme de points de certaines filières métier, l'employeur nous informe de ses intentions. Si des évolutions sont à noter pour certaines catégories les tassements de carrière deviennent difficiles à supporter et dans un contexte d'aggravation des conditions de travail, l'absence de mesures autres que le concernant salaire minimum génère des mécontentements de plus en plus significatifs
La négociation FEHAP de novembre 2012 n'aura servi à rien. CGT, CFTC, et FO s'opposent à l"avenant signé par la CFDT et la CGC.
L'avenant de reconstruction est réputé non écrit.
Que fera le ministère ? La suite probable est l'application de la recommandation patronale, nettement inférieure au compromis signé, et qui bat en brèche le dialogue social. Ce texte déposé par les employeurs FEHAP en septembre est soumis à agrément pour le champ médico-social, il est déjà applicable dans la partie sanitaire. Le ministère a jusqu'au 12 janvier pour statuer.
Cette situation créerait en outre de profondes inégalistés de traitement entre les salariés.
La responsabilité des organisations qui ont usé de leur droit d'opposition est engagée.