Les praticiens sont inquiets. La CFDT considère avant tout qu’il y a lieu de replacer la négociation sur un projet co-construit et partagé, qui n’est pas forcément clairement défini à ce jour.
L’alternative mutualiste est conforme aux objectifs de santé publique prônés par les ARS, des financements complémentaires doivent pouvoir être dégagés afin de ne pas faire reposer l’ensemble des efforts sur les personnels, qu’ils soient médicaux, paramédicaux ou administratifs.
La négociation se poursuivra le 14 février à l’occasion d’une réunion consacrée à la fois sur le sujet rémunération et statut conventionnel des praticiens des centres de santé, mais aussi sur le lancement de la perspective intéressement pour l’ensemble des salariés de l’UES.
Vous trouverez en téléchargement :
• Les axes du projet présentés en juillet 2011
• Le document introductif présenté en séance
• L’intervention de Dominique DUTT, représentante syndicale CFDT au CE MGEN centres de Santé, élue au CA en qualité de représentante des salariés
• L’analyse du docteur Olivier Clerc (centre de santé de Strasbourg), intégré au sein de la délégation CFDT pour cette première réunion