Vous trouverez ci-joint le communiqué Intersyndical Fédéral relatif au blocage des négociations salariales de l'Ugem. Nous espérons la reprise rapide des échanges au niveau de la branche. Cerrtaines mutuelles de notre environnement proche ont déjà ouvert les négociations d'entreprise, pour la notre, la NAO est prévue dans les premiers jours de décembre.
Ce dossier sera actualisé régulièrement
La révision des fonctions UGEM appliquées dans l’entreprise était revendiquée depuis plusieurs années par la CFDT
Depuis le mois de juillet nous sommes entrés dans le vif du sujet et consacrons beaucoup de temps à la défense des intérêts et perspectives de chacun.
Après avoir étudié et argumenté sur les descriptions de fonctions, la CFDT a fait des contrepropositions solidement étayées sur les projets de cotation remis par l’employeur, afin de situer au mieux chaque fonction dans les différents niveaux de la classification.
La MGEN, argumentant sur la cohésion d’ensemble n’ apportera une réponse formelle à nos propositions qu’après avoir terminé l’examen des 136 fonctions prévues. Nous publierons alors l’intégralité de la classification.
Ayant communiqué aux équipes syndicales locales CFDT sur l’avancée des travaux, nous mettons maintenant en ligne les documents principaux pour vous permettre de prendre pleinement connaissance du projet et d’exprimer vos souhaits d’évolution dans les perspectives annoncées.
Téléchargez les comptes rendus de réunion :
Eléments complémentaires :
La CFDT agit dans toutes les instances.
Les négociations menées à l'UGEM ont été rudes. Le résultat obtenu est directement lié à la capacité de mobilisation que vous avez prouvée en fin d'année, et cette semaine encore.
Cela va permettre une concrétisation sur votre fiche de paye de janvier.
Nous avons préparé un document synthétique constatant les évolutions.
Veuillez trouver ci joint le résumé de la négociation de branche UGEM portant sur les salaires. Cet accord s'appliquera de manière obligatoire dans toute la mutualité à compter du 1er janvier 2008.
Nous devrons négocier en interne à l'entreprise le montant de l'enveloppe choix et promotions.
La Première séance de négociation salariale pour 2008 s'est tenue le 24 octobre.
Pour l'heure la CFDT considère que les propositions de l'Employeur UGEM sont notoirement insuffisantes.
La négociation se poursuivra le 19 novembre.
Lisez et diffusez largement nos revendications
La CFDT défend vos intérêts et vous informe. Si ce n'est déjà fait, adhérez ! Nous avons besoin de votre soutien.
Je télécharge mon bulletin d'adhésion .