Si vous ne l'avez déjà fait, rejoignez la CFDT, nous avons besoin de vous pour renforcer notre représentativité dans l'entreprise, pour pouvoir continuer à défendre les conditions sociales des salariés de la MGEN
Nous avons donc tenu notre assemblée générale du 2 au 4 novembre à pont en Royans.
La richesse et le dynamisme des débats nous a permis de nous mettre en ordre de marche et de dégager les axes de campagne de la future élection.
Nous avons cependant dressé un état de situation particulièrement alarmant sur l'ensemble de l'entreprise.
Nous citerons en particulier :
- Dans les établissements et centres de santé, la charge de travail est en constante augmentation, de plus, certaines structures constatent même des risques importants de remise en cause de leur activité. Des corps de métier deviennent difficiles à recruter car ils privilégient d'autres structures publiques ou privées servant une rémunération plus attractive.
- Les centres de service n'ont pas constaté à ce jour l'efficacité des réorganisations, les mutualistes se plaignent massivement et le personnel en subit de plein front les conséquences sans pouvoir y apporter réponse, malgré un professionnalisme jamais démenti et insuffisamment reconnu.
La souffrance est manifeste sur l'ensemble des structures de l'entreprise et les acteurs syndicaux CFDT alertent l'employeur.
Déjà les personnels des centres d'appel, croulant sous le flot des réclamations qu'ils subissent en première ligne, se sont mobilisés et prévoient un mouvement social pour le 10 novembre. Vous trouverez donc en annexe la motion votée en séance et envoyée à l'employeur. Elle résulte de l'expression de l'ensemble des délégués, dénonçant la détérioration des conditions d'exercice de leur emploi constatée de manière généralisée sur l'ensemble de l'entreprise.
Voir la motion
Plus que jamais l'action syndicale a un rôle déterminant pour faire entendre la voix des salariés. La CFDT prouve chaque jour son efficacité et nous devons encore renforcer notre représentativité lors des prochaines élections pour pouvoir peser encore plus sur les décisions de l'employeur.