Les réunions se multiplient.
Après une restructuration dont nous ne sommes pas encore complètement sortis sur les centres de services, c'est maintenant au tour des établissements avec une remise en cause de l'activité de Maisons Laffitte et une perspective de plan social portant sur plus de 90 suppressions de postes.
Deux séances de négociation sont prévues les 22 décembre et 4 janvier pour tenter de faire le point sur le sujet et prévoir la suite : procédure, mesures sociales, échéances Le CCE sera réuni sur au moins 3 séances spécifiques entre janvier et février, le CE ASS suivra le même rythme.
En parallèle, la négociation annuelle est lancée, sur fond de contestation et les instances vont aussi être réunies de façon soutenue (tout d'abord le 6 et le 15 janvier) pour une conclusion le plus rapidement possible et en tous cas avant la fin du mois de février.
Vous trouverez ci joint le compte rendu du groupe de travail portant sur les parcours professionnels dans les centres d'appel. La réflexion dépasse le cadre strict des centres d'appel et porte sur les processus d'intégration et de professionnalisation des personnels de tous les centres de service.
Bon courage à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d'année, nous avons tous besoin de repos pour pouvoir reprendre avec toute l'énergie nécessaire et continuer à assurer la défense individuelle et collective des salariés.