COmpte rendu de la commission de suivi du 10 mars 2010
Vous trouverez ci joint le compte rendu de la première commission de suivi concernant la restructuration de Maisons Laffitte.
Il s'agissait, conformément à l'accord signé par trois organisations sur les quatre représentatives au niveau de l'UES, de statuer sur toutes les demandes volontaires susceptibles de permettre des solutions en préalable à l'envoi de courriers à l'ensemble des personnels dont le poste est supprimé. A ce jour resteraient encore 53 situations à résoudre, dont 9 demandes en instance, sur les 94 remises en cause inventoriées lors de la consultation du CCE.
Suite auX QUESTIONS POSEES EN REUNION D'INFO COMPLEMENT ACTUALISE AU 28 février
Après notre réunion du 22 février, et au vu du nombre de questions posées, il nous a semblé important de vous communiquer un certain nombre d'éléments d'information qui peuvent vous être utiles sous forme de questions réponses
N'hésitez pas à nous demander pour tout complément
Info Suite au CCE du 8 février et au CE ASS du 11 février
La situation du centre de Maisons Laffitte est préoccupante et mérite toute notre attention.
Le contexte est tendu, les conséquences sociales seront importantes, nous le redoutions mais n'avons pas été entendus sur des mesures de gestion prévisionnelle. Au delà des critiques fermes que nous formulons à l'encontre de l'employeur, nous tentons aussi de négocier des mesures susceptibles de contribuer au reclassement du plus grand nombre. La tâche est difficile, mais nous essayons de tenir pleinement notre rôle d'élus,
Mesures sociales pour les personnels menacés, expertise pour verifier l'avenir de la structuration envisagée, mise en place immédiate d'un cabinet conseil, prise en compte des départs naturels jusqu'à fin 2011, amélioration des aides à la mutation en région parisienne, exigence de présentation de l'organisation du travail pendant et après la restructuration,... nous utilisons tous les outils et moyens à notre disposition.
Vous trouverez en téléchargement :
Prochaines phases de consultation : CCE le 18 février prochain CE action Sanitaire et sociale le 24 février.
93 postes supprimés à la clinique médicale de Maisons Laffitte. Notre objectif est de :
Trouver une solution d’emploi pour tous les personnels, garantir la pérennité de la structure
Vous trouverez ci après le compte rendu de la négociation du 14 janvier.
Tout au long de la restructuration des centres de service, nous avons informé, accompagné, conseillé les salariés.
Nous vous informerons régulièrement, publierons l'info sur notre site et conseillerons tous ceux qui s'adresseront à nous.