CSEC 26 mai 2020 : point d'étape post confinement
Pour le L3, la CFDT demande une prime
Pour le L2, la CFDT pointe les difficultés de la reprise, notamment la différence d’appropriation locale des consignes nationales
2 points à l’ordre du jour pour « compléter » le précédent CSEC du 31 mars 2020 : index égalité et politique voyage.
C’est sur le sujet de la reprise d’activité que le CSEC s’est réuni le 21 avril. Quels principes et quelles mesures pour la sortie du confinement, appelée de leurs vœux par les uns, redoutée par les autres. Le terme de reprise lui-même est-il adapté pour tous ?
Vous trouverez ci joint le compte rendu du CCE du 27 octobre.
Communications importantes du résident et du Secrétaire,
démarche marque employeur et entretiens professionnels,
et surtout le point sur le regroupement Mgen Istya Harmonie, prêt à reprendre, mais à ce jour en mode pause.
La presse s'est largement fait echo des difficultés de la Mutuelle étudiante (LMDE)
Suite à un droit d'alerte des commissaires aux comptes, l'autorité de contrôle prudentiel (ACP) menaçait d'une mise sous administration judiciaire.
La MGEN qui depuis la création de la LMDE la garantit financièrement, propose un rapprochement et prévoit de l'intégrer dans son périmètre. Sa capacité et son professionnalisme de gestion le lui permettent. L'ACP est favorable à cette solution mais voulait en préalable que les principes et modalités soient clairement définis. La réponse définitive devrait intervenir dans les prochains jours
La première consultation du CCE a eu lieu en février, nous avions jusqu'à présent un devoir de réserve et ne pouvions communiquer sur le sujet.
Depuis lors les élus CFDT des deux structures coordonnent leurs efforts pour garantir la réussite de ce projet complexe dans une continuité d'emploi de tous les salariés.
Au sommaire de la séance :
Bonne lecture