Dans la suite des travaux de notre Assemblée Générale, vous trouverez ci-joint les revendications portées par la CFDT à l'occasion de l'ouverture de la négociation annuelle obligatoire (NAO).
Seule la CFDT propose des augmentations différenciées en fonction du niveau de salaire. Après débat en AG, cela nous est apparu comme la démarche la plus cohérente permettant de concilier l'urgence sociale et une attribution à chacun.
Certains comme la CGC, annoncent un refus catégorique d'une application qui ne serait pas strictement proportionnelle au salaire et vont même plus loin en proposant de favoriser quelques uns en fonction de l'emploi ou de la rentabilité de l'activité. Si nous pensons que les personnels du centre optique méritent une augmentation de rémunération, nous dénoncerions une rémunération assise sur le bénéfice du centre. Tout comme nous refuserions de baser le seul salaire du conseiller mutualiste sur le nombre d'adhésions réalisées.
Pour la CFDT, ce sont l'ensemble des acteurs salariés qui contribuent au résultat de l'entreprise et l'ensemble des salariés qu'il convient de rémunérer convenablement.
C'est ce principe que nous avons voulu défendre dans la négociation intéressement, c'est ce que nous continuerons à porter pour la négociation salariale.